Télémaintenance

Comment ça fonctionne ?

La télémaintenance permet à Horizon-PC d’accéder à votre ordinateur à distance seulement avec votre accord.

En effet pour pouvoir se connecter à votre ordinateur vous devez indiquer l’identifiant et le mot de passe fournis par le logiciel Teamviewer.

Une fois la session finie avec Horizon-PC il est impossible pour nous de nous connecter à nouveau à votre ordinateur tant que vous ne fournissez pas à nouveau le mot de passe généré aléatoirement.

Une fois le logiciel quitté ou fermé, aucun accès à distance ne sera possible.

 

Teamviewer ?

Teamviewer est une application réputée dans le milieu de l’informatique car elle est utilisée pas de très nombreuses entreprises pour effectuer de la maintenance informatique à distance

(Plus d’informations sur leur site). 

ATTENTION !

Laisser l’accès à votre ordinateur uniquement à des personnes de confiance, ne pas partager des informations de connexion sans vérifier l’identité de votre interlocuteur.

Logiciel Teamviewer :

Fournir l'accès à distance à mon ordinateur :

Etape 1

Télécharger l’application Teamviewer QuickSupport

Cliquez sur l’image ci-dessous :

Etape 2

Exécuter/ Lancer l’application Teamviewer QuickSupport

se trouvant généralement dans votre dossier de téléchargement.

Exemple sur Chrome : 

Exemple sur Microsoft Edge : 

Etape 3

Confirmer l’exécution de l’application en cliquant sur OUI

Windows 10 :

Windows 7 :

 

 

Etape 4

Contacter Horizon-PC par téléphone et lorsque vous êtes prêt, fournissez vos informations de connexion.

  • Votre ID
  • Puis votre Mot de Passe

Comme l’image ci-dessous :

 

 

Une fois ces étapes effectuées, observez attentivement Horizon-PC résoudre votre problème.